top of page

CLAVIER ICLEVER IC-BK01, un vrai clavier pour vos nomades !Sans titre


En 2016, les fabricants de mobiles s'y remettent timidement, est-ce là un signe du retour de "vraies touches avec de vraies lettres", un mobile sous Android puissant avec un clavier rabattable, une denrée encore rare il faut bien l'admettre... Alors si vous pestez pour motif d'un clavier trop petit, pas assez ergonomique, si votre profession ou vos études exigent de la saisie au kilomètre, ICLEVER peut vous apporter une solution séduisante : le (vrai) clavier...Comme à la maison !

Contenu du colis

Un colis composé du clavier, d'une carte de garantie et de l'importante notice, indispensable pour les premiers pas avec votre nouveau "jouet", elle contient un tableau "presque parfait" (si ce n'est quelques problèmes pour changer le standard langue du clavier) ce manuel donne tous les raccourcis classés par système, IOS , Android ou encore Windows car oui ce clavier est compatible avec tous les systèmes, il d'ailleurs possible moyennant l'installation du pilote natif générique de le faire fonctionner sous Ubuntu. (pack Bluetooth)

La notice , elle est votre alliée pour les premiers pas avec votre nouveau clavier... Sauf pour passer du clavier Qwerty à l'Azerty... Le plus simple pour vous , se rendre dans les paramètres de votre tablette, une manipulation qui vous évitera de chercher les lettres correspondantes !

Mise en service, utilisation

Dans la catégorie on ne peut faire plus simple, ICLEVER est le maître sur cette opération, le plus dur, trouver les deux piles de type AAA qui ne sont pas livrées dans la boite.

La trappe est située à l'arrière, pas de vis, placez vos batteries (dans le bon sens ! ), refermez. Les tests ont été effectués sur deux terminaux sous Android 4 et Android 6 , IOS 9.2 sous I-phone 6 et enfin sur un ordinateur Mini équipé d'Ubuntu 14, attention il faudra s'assurer que le pack Bluetooth est bien installé et que votre machine soit bien en mode visible (comme sur les systèmes sous Android).

Que ce soit sous Android ou IOS, la méthode d'appairage reste identique, simple et sans manipulation spéciale, allumez votre terminal, activez votre bluetooth, le rendre visible sur Android 4 (et l'autorisez sous Android 6 !) , Allumez votre clavier (bouton marche/ Arrêt situé sur la panneau arrière ), maintenez quelques secondes le bouton poussoir noir, à détection validez votre appairage. Le clavier ICLEVER IC-BK01 reconnu comme accessoire de notre I-Phone dans la section Bluetooth

Une reconnaissance sur tablette équipée d'Android 4. , OK Sous Android 6.0 moyennant la validation de l'accès , OK Le poste de travail idéal pour l'apprentissage des commandes, tablette, clavier connecté et raccourcis à proximité !

ATTENTION : Veillez bien à valider le système exploité sous peine de ne pas avoir les bonnes commandes !

A pour les systèmes ANDROID Z pour les systèmes WINDOWS IOS pour les systèmes d'Apple.

(Pour notre petit essai sous Ubuntu, nous avons laissé notre clavier sous Android

Les plus de notre clavier ICLEVER modèle IC-BK01

La bonne taille, avec ces 28.5 cm par 12 cm, c'est le clavier idéal tout en conservant les sensations "d'un vrai clavier".

Des touches larges et bien visibles

Une bonne stabilité à l'usage

La compatibilité avec un large éventail de matériel, tablettes sous Android, système IOS, Windows.

Les moins de notre clavier ICLEVER modèle IC-BK01

Le clavier assez épais aurait pu recevoir une prise Micro USB, un régulation et un jeu d'accu pour en faire un clavier rechargeable.

Il manque une petite Housse de transport (pour les étudiants nomades qui apprécient particulièrement ce type de produits appairé à leur tablette ! ).

Il faut parfois une intervention écran pour passer d'une application à l'autre impossible à réaliser sur clavier. (ex quitter le navigateur pour passer au traitement de texte.

La quasi obligation d'aller voir les paramètres pour forcer le format de clavier

Un bilan positif pour ce Clavier ICLEVER IC-BK01 à condition de rester sur des systèmes traditionnels et relativement récents, connexion impossible sur un I-Mac qui pourtant fonctionne bien avec des équipements dédiés à cet ordinateur en liaison bluetooth, indispensable à ceux qui souhaitent de la saisie rapide.

Note technologique : 4/ 5 ! Note design et pratique 5/ 5 !

bottom of page