La commande à «une main », appréciable !
Ohuhu a mis à notre disposition ce parapluie, un accessoire sommes tout à priori banal…Sauf quand ce fabricant propose sa version !
Nous avons affaire à un modèle d’un peu plus de 450 grammes, pas des plus légers mais robuste, la conception des baleines attirent immédiatement l’œil, des éléments larges et conçus avec un système de ressorts de rappel (pour la fermeture) , solide il l’est, ce parapluie tient au vent et ne vous lâchera pas à la moindre petite brise !
Sa couleur noire en fait un modèle discret, sa poignet est un bon compromis de taille pour toutes les mais, de matière agréable « façon velours ».
Le choix de la matière.
Pour ce parapluie OHUHU a fait le choix de la résistance en optant pour du Nylon dit 210 T, si cela ne vous dit pas grand chose ( et oui tout le monde ne peut pas être des spécialistes du textiles !) , il s'agit du tressage et de l'épaisseur de la fibre, la plus utilisée étant la fibre 190 T, inutile de préciser que plus vous montez en chiffre plus le tressage et plus l'épaisseur ( et la résistance ) et grande, ce qui est le cas pour notre qualité 210 T que l'on trouve également sur des tentes étanches ou encore des vêtements de montagne où la qualité doit être au rendez vous !
Le choix du solide
Une bonne fibre et une bonne mécanique, résistant à des vents de 50 Mph correspondant approximativement à 80 Km/h , ce parapluie est monté avec une structure fibre de carbone, une matière légère qui présente un rapport résistance/poids encore jamais égalé mais plus haute que des matières pourtant réputées comme le Kevlar !
Automatique !
Chargés de vos paquets, vous ne vous laisserez plus surprendre par l’arrivée d’une averse rapide, votre parapluie Ohuhu s’ouvre d’une seule pression sur le bouton situé sur la poignée, un poignée, vous rentrez en boutique, une seconde pression ferme le parapluie, le grand luxe… Mais un luxe fort utile !
La taille de ce modèle conviendra parfaitement pour protéger deux personnes, une fois replié il fait un peu moins de 30 cm, vous pouvez l’avoir toujours à portée de main…
Les plus du parapluie Ohuhu
Un concept de baleines et mécanisme solide
Une bonne tenue au vent
L’ouverture et la fermeture « une main » au bouton, un luxe génial !
Un séchage rapide, l'eau n'accroche pas la matière...
Un grand parapluie une fois déployée
Compact une fois repliée …
Les moins du parapluie Ohuhu
Le repliage de la tige…Un peu dur (parce qu'il est neuf ?)
Note : 5/5 pour le choix de matières de première qualité et ce bouton automatique vraiment génial !