top of page
Rechercher

Un parapluie automatique résistant et hydrophobe.

  • Photo du rédacteur: Thp Pe
    Thp Pe
  • 23 juil. 2016
  • 2 min de lecture

Il semblerait que ce soit l'empereur Wang Mang de la Dynastie Xin qui aurait imaginé le premier parapluie au 1er siècle, en fait cet accessoire à cette époque était plutôt imposant car il faisait en réalité double emploi : Parasol...Et parapluie, en Europe il faudra attendre le 17 ème siècle.

L'innovation du parapluie pliant arrive à Paris vers 1710, ce fût d'ailleurs l'accessoire de mode par excellence des dames durant la révolution Française !

Aujourd'hui le parapluie a fait des progrès énormes avec l'arrivée de matières performantes et ultra résistantes comme le modèle que nous vous présentons aujourd'hui de la marque ARESPARK, composé d'une tige large, d'un coulant (partie mouvante centrale qui permet aux baleines de s'ouvrir) en résine, vous aurez la garantie d'une bonne tenue à l'eau et surtout au vent souvent fatal aux baleines

.

Entièrement automatique, un simple appui sur le bouton situé sur la poignée actionne l'ouverture du parapluie estampillé RIXOW et distribué par ARESPARK, de diamètre confortable, 116 cm d'arc pour 101 cm d'utilisation, ce sont deux personnes qui seront à l'abri des intempéries et des caprices de la météo !

De couleur noir, toujours indémodable, un accessoire qui aura une place de choix dans vos déplacements avec seulement 30 cm une fois replié.

Une toile large traitée hydrophobe , l'eau glisse sur sa surface, secouez le, il est pratiquement sec !

L'intérieur à l'aspect satiné est superbe, ultra étanche, vous remarquerez les baleines larges dotées de ressorts de renvoi pour l'ouverture automatique.

Une fermeture tout aussi simple, appui sur le bouton, il faudra toutefois faire "un petit effort " pour refermer la tige par simple appui sur le tape à terre (partie haute du parapluie )

Le tape à terre, c'est aussi un élément souvent fragile, celui de notre parapluie est serti et bien embouti dans la toile, il devrait tenir dans le temps sans problème !

Vous êtes désormais paré pour chantier sous la pluie !

Les plus du parapluie RIXOW distribué par Arespark

Une fabrication dimensionnée pour résister à la météo capricieuse !

Le choix de la matière pour la toile, hydrophobe et de belle finition, nous avons aimé

l'aspect satiné intérieur

Il est automatique, génial pour l'ouverture à une main. Pratique avec les bras encombrés !

Les moins du parapluie RIXOW distribué par Arespark

Rien à dire, pendant cette période de test , un parapluie solide et agréable à l'usage, le temps pourra confirmer résistance ...

Un 5/5 pour cet accessoire incontournable !

 
 
 

Comments


© 2023 par "Flashinfo". Créé avec Wix.com

bottom of page