top of page
Rechercher

Un câble H.D.M.I. de 60 mètres.

  • Photo du rédacteur: Thp Pe
    Thp Pe
  • 19 oct. 2016
  • 3 min de lecture

Au delà de 10 m inutile de trouver un câble "magique" en HDMI, il n'existe pas. 10 mètres c'est effectivement la longueur critique, vous allez pouvoir encore drainer 5 mètres pour les plus ambitieux après ça se complique, apparition de rayures noires, décrochage de l'image et pixellisation pour finir au figeage complet de votre image H.D. Vous l'aurez compris, nous vous proposons de passer outre ce seuil pour atteindre jusqu'à 60 mètres de longueur sur un câble "info" grâce une fois de plus à la marque AUKEY.

Un colis composé fort logiquement d'un TX et d'un RX, respectivement appelé Sender pour l'émetteur (Le TX) et receiver pour le récepteur (RX) , ces deux boites sont entièrement en métal, ce qui est rassurant pour le blindage électromagnétique et une qualité de transmission de notre signal, 60 mètre de H.D c'est très long sur un catégorie 5 ou 6 !

Un raccordement on ne peut plus simple, vous allez devoir raccorder la partie diffusion constituée de tous appareils disposant de la prise HDMI, PC portable, lecteur DVD etc ...

Une fois le boitier Sender raccordé, 3 connexions en tout :

L'alimentation 5 volts (livrée sous forme d'un petit transformateur 1 A , 5 Volts)

L'envoi de la vidéo avec le cordon HDMI (non livré )

Et enfin votre longueur de "fil de transmission " à prise RJ qui ira faire le pont avec le récepteur à l'autre bout de la ligne.

Nous avons opté pour ce test pour une ligne de transmission entre un PC portable équipé en HDMI et un téléviseur à écran plat également paré d'entrée HDMI, un "replay téléchargé en haute résolution est envoyé sur notre catégorie 6.

Une vue arrière du téléviseur, déjà du monde sur pas mal de connecteurs H.D.M.I.

La notice ( en Français) nous indique la présence de deux RESET, un sur l'émetteur et un sur le récepteur, au premier démarrage, un reset de synchro au récepteur permet une adaptation d'impédance en fonction de la longueur de câble posée, avec à l'arrivée une excellente surprise , une image parfaite sur les 58 mètres de câbles Test.

Une image transmise d'excellente qualité sur un catégorie 6... Au grand étonnement de l'actrice :-)

Nous avons eu l'opportunité d'utiliser un catégorie 6, un câble dédié aux réseaux 10 Gb, un catégorie 5E (le cat 5 ayant pratiquement disparu) à 1000Mpbs aurait donné des résultats similaires.

Les plus de l'HDMI Extender UTP AUKEY

Un kit livré complet, deux boitiers de transmission, les alimentations, et même les petits colliers pour les fixer discrètement à proximité des prises.

Une belle qualité de fabrication, entièrement blindés ces transmetteurs assurent un service maximum vraiment sans perte à condition de bien soigner le montage avec un cat 5E ou 6 Simple à brancher et à utiliser, pas besoin d'être un spécialiste des réseaux.

Idéal pour réaliser des consoles de visualisation déportées, des diaporamas , des projections. Vous pouvez utiliser votre réseau câblé multimédia (en cat 5 ou 6 ) pour transmettre de l'image dans vos pièces sans perte !

Les moins de l'HDMI Extender UTP AUKEY

Rien à redire, un matériel rapide à mettre en oeuvre, pas d'installation de pilote et autres plug-in, vous brancher, vous accordez la ligne par le biais du Reset et c'est tout.

Un 5/5 mérité.

Note technologique : 5/ 5 ! Note design et pratique 5/ 5 !

 
 
 

Comments


© 2023 par "Flashinfo". Créé avec Wix.com

bottom of page