top of page

Dessoudez avec soin et précision.


HOMASY, deux éléments pour le dessoudage, la pompe et sa tresse en rouleau,

distribué par VICTSING

C’est dans les années 1980 que les premières pompes manuelles ont fait leur apparition sur le marché grand public, encore très chères, elles sont maintenant accessibles à tous.

La tresse à dessouder plus ancienne était l’élément principal bien avant la pompe, l’utilisation exploite le principe de capillarité de la tresse de cuivre, les excédents d'étain chauffés "charge" la tresse, désormais ces deux accessoires sont devenus complémentaires, la pompe retire le plus gros de la soudure, la tresse attire les dernières particules pour laisser place nette à l’extraction du composant vous évitant l’arrachement du circuit.

Une pompe à dessouder légère et maniable, le corps est en aluminium, le nez d’aspiration en téflon, l’amorçage se fait par pression soutenue sur le bouton supérieur, le déclenchement (et l’aspiration) par le bouton sur le coté permettant une manipulation à une seule main, l’autre étant dédiée à la chauffe par le fer.

La finition avec la tresse, déroulez la tresse , collez la au circuit, faites chauffez tout en frottant légèrement par va –et – vient la zone à nettoyer, l’étain atteint la tresse, le circuit est propre, coupez le morceau chargé en étain, déroulez pour la suite !

Les plus du lot de dessoudage HOMASY, pompe et tresse distribués par VICTSING

Deux éléments complémentaires pour dessouder avec précision et soin

Un excellent rapport qualité Prix

Les moins du lot de dessoudage HOMASY, pompe et tresse distribués par VICTSING

Plutôt petite, pensez à démonter régulièrement le corps (simple dévissage) pour éviter que la pompe se bouche (en usage intensif , elle a été démontée quatre fois)

Note technologique : 4/ 5 !

Note design et pratique : 4/ 5 !

bottom of page