Parfait pour les cloisons
Le simple fait d'accrocher un tableau au mur peut tourner à la catastrophe si ce n'est pas vraiment votre jour de chance...
Fort de ce constat je me demande bien comment se passer du détecteur METERK référencé MK 19, un détecteur que j'utilise qui a comme principaux atouts, sa simplicité d'utilisation, la gamme de matériaux détectés et enfin une sensibilité plus que correct.
Dans ce colis, l'appareil qui fait la taille d'un appareil de mesure classique type multimètre d'électricien... Avec les cordons en moins :-)
Il est livré avec la pile 9 volts à insérer à l'arrière de l'appareil après avoir retiré la petite trappe à cet effet, enfin la notice, là encore bel effort de la marque avec de l'anglais, de l'allemand, de l'espagnol, chinois et du français, une notice précise même si on se perd un petit peu dans les explications sur les épaisseurs de goujons et demi goujons, je vous rassure , l'utilisation dissipera totalement vos interrogations, rien de tel que l'expérience terrain en réel !
Mise en service
Une fois la pile en place et la trappe refermée, la face rétroéclairée verte s'allume immédiatement au premier appui sur "ON/OFF" , un second appui provoque l'extinction
A droite, la selection, avec notre fameux 1/2 goujon, goujon, métal et électrique, sur le coté (gauche) le bouton orange appelé Scan permet le tarage optimum de l'appareil et permet un efficacité complète.
Avec cet appareil le repérage des gaines sous tension dans les cloisons devient un jeu d'enfant et vous vous apercevez parfois que la gaine ne suit pas vraiment une ligne droite vers la boite de dérivation, c'est là tout l'intérêt du METERK MK19, c'est aussi l'outil indispensable pour retrouver les coffrets derrière la tapisserie sans détruire la moitié de la pièce ;-)
:-)
La sensibilité de l'appareil très correcte
Le discriminateur gaine et réseaux électriques, Metal
Facile à mettre en oeuvre
Arrêt automatique en cas de non utilisation
:-(
Un appareil dédié à être dans la caisse à outil, une housse de transport aurait
été un plus appréciable
En conclusion
Difficile de s'en passer une fois que vous l'avez, c'est l'appareil de détection idéal si vous faites des travaux à la maison ou pour dépanner un défaut électrique, vous trouverez facilement les boites de raccordement dissimulées derrière les tapisseries, sa sensibilité permet en outre de capter assez profond (épaisseur donnée à 76 mm) . Idem pour trouver du linteau métallique de type IPN par exemple.