Un petit compresseur d'air pour de grands services :-)
Entièrement automatique, ce petit compresseur vous rendra de nombreux services et vous évitera certainement le supplice de gonflage du matelas pneumatique avant la plage sous la canicule ;-)
Dans votre colis
Livré (presque complet) , oui car il manque un accessoire qui s'avère bien utile, une housse de transport, c'est là le seul point négatif que j'ai pu relever à mon achat, le compresseur est petit et pèse moins d'un kilogramme, vous pouvez le ranger facilement dans la voiture et l'avoir toujours sous la main, une ouverture arrière abrite le câble de 3 mètres et son embout type accessoire plus communément appelé prise "allume cigare" , de multiples embouts, coniques pour les matelas, aiguilles pour les ballons et la buse standard pour assurer le gonflage des pneus.
Utilisation et consignes
Le branchement, vous l'aurez compris se fait directement sur la prise accessoire, avec une consommation de 120 watts, laissez tourner le moteur le temps de l'action, l'autre astuce que j'ai employée et d'utiliser une Powerbank équipée de la fameuse fiche accessoire (de type Powebank, aide au démarrage) , vous gagnez ainsi en portabilité, et vous êtes entièrement libre ! ( à condition que celle-ci fasse au minimum 10 000 mAh qui représente environ une heure de fonctionnement en continu.
En façade l'indicateur digital de pression, je choisis comme unité le Bar les deux boutons permettent d'envoyer l'air ou de vider + et - , la mémoire permet également de programmer la pression, loin d'être un gadget pour avoir la bonne pression dans vos pneus de l'auto, un gage de sécurité et de longévité pour vos pneumatiques...
L'unité de gonflage dispose également d'une lampe d'éclairage LED toujours bien utile en soirée et pour la sécurité de l'usager.
Attention toutefois à faire des pauses, j'arrête le système toutes les 5 minutes (8 minutes préconisées par le vendeur) car vous risquez de brûler la pompe, l'air en compression ? ça chauffe énormément, j'ai déjà vu des buses de sortie fondre, ce n'est donc pas une consigne en l'air si vous voulez préserver votre appareil et l'apprécier durant des années .
Petit mais costaud, ce compresseur de Yestech grimpe à 150 PSI !
Pour rappel un PSI correspond à 0.069 bar ce qui amène à un peu plus de 10 bar de pression, 10.35 bar, à cette pression vous pouvez même gonfler un pneu de camion !
:-)
Petit, vous pouvez l'emmener partout et même pour la plage
La fonction programme est une bonne idée pour la pression des pneus auto
Lampe de sécurité puissante
Grand affichage
Tous les embouts présents et le câble de 3 mètres assez long pour un véhicule de tourisme (mais par pour un camion ;-) )
:-(
La housse aurait été le complément indispensable, du coup j'ai gardé le
carton pour le transport
En conclusion
Il est tout petit et a du souffle, ce compresseur d'air assure bien le service sans être trop
bruyant à l'usage, j'apprécie tout particulièrement le réglage automatique de pression,
finie la corvée de station, je peux le faire à mon domicile :-)