Un camescope HD pour tout faire
- T.P.
- 16 oct. 2018
- 3 min de lecture

Il était grand temps pour moi de passer à l'enregistrement, mon dernier modèle de camescope mini DV à cassettes (et Oui ça existe encore !) ayant rendu l'âme mécaniquement, c'est d'ailleurs le principal défaut des ces modèles quand la mécanique du chariot commence à dérailler :-)
Je suis parti sur ce modèle proposé par Cozime qui enregistre photos et vidéos sur carte SD, terminé les soucis mécaniques, vive le 100 % numérique.

Dans son emballage, le camescope, une caméra dotée d'un focal 3.2 en 7.36 mm et d'un Zoom 16 fois. le câble de charge (format mini USB) , un transformateur, un câble pour le raccordement à l'HDMI de votre TV, une housse de transport (là j'apprécie ... ) et enfin la notice... J'oubliais également la batterie qui est à insérer dans l'appareil.

Mise en service.
Insertion de la batterie, il vous faudra le seul accessoire qui n'est pas fourni, la carte SD jusqu'à 32 Go, optez pour une classe 10 qui n'est plus très chère et pourra vous garantir un temps de réponse réduit (surtout en mode photo).
Branchez pour charger la batterie via l'adaptateur ou sur une quelconque prise USB.

A l'arrière, soulevez la trappe, une entrée Micro extérieur, la sortie pour la câble TV / HDMI et la prise de charge au format Micro USB. Un voyant indique la charge en cours.

Simple et étonnant ce camescope sait tout faire, en usage photo, camescope, vous pouvez aussi l'utiliser en Webcam pour votre PC, il y a également un capteur de mouvement pour ne rien rater !

Photo réalisé avec le camescope HD
Dans les menus, le choix de la qualité qui fera également varier les temps d'enregistrements et le nombre de photographies disponibles, un conseil, optez pour deux voire trois cartes SD, avec le numérique plus de limite d'enregistrements, il suffit d'insérer une nouvelle SD :-)
Des fichiers faciles à récupérer .

Là encore cet appareil se distingue par sa simplicité d'exécution, pour récupérer vos photos ou vos films, ne vous perdez plus dans des logiciels à installer, une fois branchée, le camescope propose la déclaration plug n' play comme unité de masse et devient une simple clé USB à dossiers, un pour la vidéo et un pour les photos, seconde solution, optez pour un lecteur de carte, sortez la SD, vous pouvez récupérer vos fichiers.

Des fichiers vidéo au format Mov
Des photos au format Jpeg standard

En usage Webcam
Les plus de ce camescope numérique :-)
Simple à utiliser
Simple pour récupérer vos fichiers
Des possibilités étonnantes d'usage, détection, camescope, photos, Webcam
Livré avec sa housse de transport
Il se recharge sur l'USB
La possibilité d'ajouter un micro ultra sensible
L'éclairage LED intégré
Son prix !

Les moins de ce camescope numérique :-(
Attention, il n'est pas livré avec une carte mémoire.

En conclusion
Un appareil dont je ne regrette aucunement l'achat compte tenu de son prix les capacités sont plutôt excellentes, je peux l'emmener partout pour des prises de vue, des photographies et avec le prix des cartes SD, la capacité d'enregistrement n'est plus une limite, ce camescope à tous les éléments pour réaliser de bonne prise, une entrée Micro, les réglages ISO et qualité la vis pour pose sur trépied, il faut juste s'habituer au curseur de zone un peu trop rapide à mon goût ;-)
Comments