Un interrupteur intelligent pour volet facile à paramétrer.
- T.P.
- 20 avr. 2020
- 2 min de lecture

La technologie offre de plus en plus de terminaux simples à installer, Reafoo en est l'exemple avec son Smart interrupteur temporisé pour commande de volet, la domotique devient enfin facile.
Dans le colis, la vedette principale reste l'interrupteur, il est au format standard d'encastrement des interrupteurs classiques, veillez toutefois à prendre des modèles de boites assez profondes, une 50 fera parfaitement l'affaire pour un montage plus facile de l'ensemble sans écrasement des fils au montage.

Vous retrouverez également deux vis pour le serrage du fond (après avoir retiré la face) ainsi que la notice, de ce coté pas d'un grand secours si vous n'êtes pas fort en Anglais...Ou en Allemand, seul le QRcode est précieux pour se diriger directement sur le lien de téléchargement de l'application Smart Life.
Pour le câblage, rien de bien compliqué, l'inter comporte quatre bornes de raccordements, le fil bleu pour le N signalant le Neutre, L pour l'alimentation de l'ensemble et enfin L1 et L2 qui sont les bornes d'alimentation du moteur de votre volet définissant le sens de rotation pour l'ouverture et fermeture. La tempo est réglable de 10 à 120 Secondes selon la taille du volet et la distance moteur à parcourir.

Installation de l'application et déclaration de l'équipement
Une fois le TAG scanné, vous pouvez télécharger l'application Smart Life , une application que j'utilise déjà pour des interrupteurs pilotés, par bonheur le Curtain Switch est compatible avec cette app, ceci me permettra de centraliser les inters en une seule Appli :-)

Pour la détection , mieux vaut placer votre inter à proximité du signal WIFI (proche de votre Box) , une fois le réseau et le mot de passe renseigné, faites un appui long sur la touche centrale, le logo "pause" clignote rapidement signalant la détection prête, la recherche sur Smart Life détecte l'inter qui est déclaré comme nouvel équipement, faites de même dans la fenêtre Home pour une commande vocale du système, vous pouvez désormais piloter via l'appli ou via la voix par le Biais de Google Home !
ATTENTION : Il faut d'abord déclarer l'équipement via l'application et votre réseau WIFI pour que Google Home le trouve .

Les plus de l'interrupteur de volets REAFOO
Le format standard d'encastrement.
Un câblage simple de la commande
Une application conviviale compatible avec de nombreux dispositifs
Compatible Google Home et Alexa
Facile à paramétrer
éclairage doux des commandes
Les moins de l'interrupteur de volets REAFOO
Attention pour qu'il soit opérationnel il ne faut pas oublier de ramener un fil de Neutre pour l'alimentation (généralement absent à l'emplacement d'un interrupteur simple)

En conclusion
C'est avec ce type d'équipement que la domotique est à la portée de tous, le paramétrage de la commande devient désormais bien plus simple que la pose du moteur dans le volet ;-)
Posts récents
Voir touthttps://leproton.wordpress.com/2024/02/11/une-lampe-solaire-directionnelle/
Dans les mains pour une petite heure de copie, j'ai pu tester ce Beedrive "NAS" de chez Synology, une marque d'équipements de...
Un écran 21:9 de 3440 par 1440 pixels, l'écran panoramique MSI Pro MP341C vous donne de la largeur, vous l'utilisez et il sera...
تعليقات