MIFA , la marque aux boites jaunes et noires a encore sévi !
Un son équilibré.
Un petit pavé de 100 par 100 qui procure un son riche et dynamique, tout est dit pour cette enceinte portable au liseret lumineux qui la rende ultra fun.
Dans le colis, ce haut-parleur est livré avec son incontournable raccord jack-jack 3.5 mm, une jack qui fait toujours de la résistance et reste l'un des connecteurs les plus faciles pour le son, il est d'ailleurs encore bien présent sur les mobiles les plus récents, un cordon de recharge, là encore la marque a pris le virage de la technologie USB-C qui présente un avantage certain , la rapidité de charge de l'élément une fois raccordé grâce à sa classique fiche USB standard.
La mise en service
Une fois l'indicateur de charge éteint (le petit voyant rouge situé côté de la connectique), l'appareil est opérationnel , trois possibilités de lecture, l'insertion d'une carte SD avec de la musique (ou des podcasts ! ) au format MP3 , WMA, WAV ou encore mon préféré, le FLAC qui donne encore plus de relief à vos musiques, seconde possibilité, le câble Jack qui pourra assurer le service sur le mobile ou un lecteur de musique généralement doté de la prise mais sans bluetooth et enfin le sans fil complet avec le mode appairage en Bluetooth qui donnera également accès au main libre sur votre smartphone.
Si l'insertion de la carte ou encore le raccordement du câble ne posent pas de réel soucis, la synchronisation bluetooth reste plus technique mais demeure assez simple, il suffira d'activer le bluetooth sur le mobile et lancer la recherche, une fois "MIFA F50 " affiché , la validation confirmera le bon appairage.
Pour l'enceinte, le mode détection s'active par un appui long sur la touche "M" signalé par un clignotement rapide de la diode.
Les commandes
Les commandes accessibles sur le dessus de l'enceinte permettent d'accéder aux fonctionnalités, au centre, le volume plus et moins faisant également office de sélecteur de vos titres, à droite le Marche arrêt assure aussi la prise de ligne et la mise en pause par un appui court, à droite le M (comme Multifonctions J ) donne accès aux sélections de source, carte, câble, notez qu'en appairage l'appareil se connecte immédiatement une fois le signal trouvé, bouton qui permet aussi de gérer l'allumage du liseret multicolore.
Place à la musique !
Un demi kilo de bons sons, ce "speaker" à tous les atouts d'une grande, un petit volume qui restitue à la perfection le spectre sonore, dynamique elle convient à tous les styles musicaux, l'équilibre est au rendez-vous et l'écoute franchement agréable, un excellent choix Hifi .
Les plus de cette enceinte
Une finition irréprochable
Un petit volume pour un max de son
Le format USB-C
Le lecteur de cartes intégré pour une complète autonomie musicale
Les moins de cette enceinte
Carte micro USB , max 32 Go
En conclusion
Un son équilibré et la compatibilité du format FLAC que les puristes apprécieront pour conserver toutes les subtilités de leurs morceaux favoris dans un minimum de place, assurément une bonne enceinte !
Comments