Pour éloigner sans agresser !
Bien que les chats sont tous par définition mignons, c 'est toujours désagréable de sentir les odeurs insistantes des "petits cadeaux" laissés dans son jardin, j'ai donc opté pour cette solution douce qui se contente de faire fuir les intrus incommodés par le son et lumière de ce terrible hibou !
Dans le colis, l'appareil qui fait environ 20 cm de haut est livré avec un pied qui permet de le planter en terre, une attache est également prévue pour une fixation murale, le cordon USB au format micros USB assure la charge en cas de faible ensoleillement, sinon le panneau solaire assure le service, un appareil en autonomie complète, c'est parfait !
Les réglages sont situés en façade, le bouton de gauche pour la commande d'alarme et le volume, le bouton de droite pour le réglage lumière et surtout pour le choix de la fréquence qui fait de cet appareil un système assez polyvalent.
Le mode 1 jusqu'à 19.5 khz éloigne les rongeurs et les chiens , le mode 2 jusqu'à 24.5 Khz pour les chats, le mode 3 jusqu'à 45.5 khz sera plutôt destiné aux volatiles, les clignotements des diodes puissantes sont là pour surprendre les animaux. . . Et ça marche plutôt bien, effet de surprise garanti !
Le capteur PIR déclenche les effets, ce qui permet également d'économiser la batterie, pas de crainte sur l'étanchéité de classe IP 66, le hibou support l'extérieur, le vent et la pluie sans risques.
La prise micro USB est située sur la bas de l'appareil, elle est destinée à la charge en cas d'ensoleillement faible, si vous accrochez l'appareil je vous conseille de mettre l'embase pour préserver cette prise.
Les plus de cet appareil
Son look hibou plutôt sympathique dans le jardin
Les deux modes de fixation, en terre ou en accroche
Deux méthodes de dissuasion, lumière et son
Fréquences réglables
Capteur PIR
rechargeable
Les moins de cet appareil
Moins autonome en période hivernale, pensez à le charger de temps en temps
En conclusion
Les diodes puissantes de l'effet flash surprennent les chats et les mettent en fuite, c'est le but recherché pour conserver le jardin en état sans squatteurs , entièrement écologique il évite l'usage des répulsifs chimiques, pour l'instant les chats détestent ce hibou lumineux et restent à bonnes distances, c'était l'effet recherché. . .
Comments